top of page

Encore un nouveau mois qui commence

Les 3 derniers jours de chaque mois c'est le moment ou je passe le plus de temps dans mon 'Bullet Journal'. Je suis toujours très motivé à commencer un nouveau mois, refaire mes pages mensuelles, améliorer mes pages, changer de design. J'ai toujours un minimum de 6 pages à faire ; le journal mensuel sur 2 pages (monthly log), le suivi mensuel (monthly tracker), la double page pour un doodle challenge et ma double page pour le journal hebdomadaire (weekly spread).

Je commence toujours par le journal mensuel. La résumé du mois complet à venir sur 2 pages. J'y inscrit toutes les dates, une petite citation inspirante, mes tâches de ménage pour le mois et ce que j'aimerais y faire.

Une fois cette étape complétée, je passe en revue toutes les pages du mois précédent et je fais la migration de tâches. Toutes les tâches qui n'ont pas été cochées se retrouvent soit dans mon journal mensuel, soit dans le journal futur. Ensuite, je vais voir ce qu'il y a d'inscrit dans ce journal futur pour le mois que je suis en train de créer et je transfère les rendez-vous, anniversaires et autres événements à mon journal mensuel. C'est vraiment ce qui fait qu'on ne peut rien oublier avec le Bullet Journal.

La prochaine page que je fais est mon suivi mensuel ; la page dont je ne peux plus me passer. J'y inscrit tout ce que je souhaiterais accomplir à tous les jours et ce dont je veux faire le suivi. Allez voir mon article la dessus pour plus de détails en cliquant sur le lien ci-dessous.

Ensuite, je prépare ma page afin de pouvoir participer à un défi doodle sur Instagram. C'est mon petit plaisir du jour!

Finalement, je prépare mon journal hebdomadaire ; 2 pages ou je peux voir ma semaine complète. Cette page, je la fais à chaque semaine. Au départ, je faisais un journal journalier; à tous les jours, je devais créer une entête et j'y inscrivais mes tâches. Mais je trouve vraiment que le journal hebdomadaire est plus adapté à mon mode de vie.

Une fois que tout cela est fait, tout ce qu'il me reste est d’agrémenter mes pages d'un peu de couleur et de dessins! Êtes-vous prêt pour le mois prochain? Il n'est jamais trop tard pour commencer.


Message réceptionné !

Rencontrez-nous 

Marilyn Bouchard

À l'affiche
Posts récents
Par tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page