top of page

La page dont je ne me passerais plus


La page qui rend mon Bullet Journal aussi indispensable est le 'Suivi du mois'. Je ne peux tout simplement plus m'en passer, à un point tel que je ne sais plus quoi faire si je ne l'ai pas avec moi en tout temps. C'est la première page que je crée au début de chaque mois. Grâce à elle, je peux faire un suivi mensuel de tout ce qui me plaît. Si vous avez une petite mémoire comme moi, elle vous servira également. Je garde un œil sur tout ce que j'aimerais faire à tous les jours. Ce n'est pas une obligation pour moi de remplir toutes les petites cases de mon tableau. Il est là simplement pour me donner une idée de ce qu'il y a à faire et depuis combien de jour je ne l'ai pas fait.


J'ai commencé par y noter ma routine journalière de ménage. Chacune des tâches que j'aimerais accomplir une fois par jour y est inscrite ; ramasser le bordel de la maison, faire les lits, préparer les repas, faire la vaisselle, laver les lavabos et miroirs, vider le lave-vaisselle, ranger la salle de jeu, faire un lavage, donner le bain aux enfants. Avec cette routine, je m'assure d'avoir une maison toujours bien rangée en tout temps. Bien sur, j'ai quelques lacunes comme vous pouvez le voir sur mes photos. Mais au moins, si ça fait plusieurs jours que je ne les ai pas fait, mon suivi du mois me le rappelle!


Ensuite, j'ai continuer avec des tâches un peu plus amusantes; faire des quêtes journalières dans un jeu vidéo, lire, partager sur Instagram, faire de la photo, faire des nouvelles recettes, faire des articles de blog, partager sur Facebook. Grâce à cette section, je peux évaluer l'avancement des Mari-listes ainsi que le nombre de temps que je peux passer à faire ce qui me plait. On remarquer dans mes 2 derniers 'Suivi du mois' que j'ai manquer de temps pour mes passe-temps. Cela m'a fait réaliser que je devais essayer de les développer un peu plus et cela m'a inspirer une nouvelle page, Passions Niveau 10, dont je vous parlerai dans un autre article.


Les listes dans le Bullet Journal sont vivantes. Elles peuvent s'ajuster aux styles de vie de chacun et changer au fil du temps. Je vous laisse donc sur une liste de choses que vous pourriez suivre dans une page comme la mienne:

- Activités sportives

- Activités artistiques

- Journée sans alcool

- Se coucher tôt

- Journée sans dépense

- Méditation

- Médications

- Journée sans sucre

- Lavage des cheveux

- Hydratation

- Nourrir les animaux

- Arroser les plantes

- Travail

- Études

- Etc.


Message réceptionné !

Rencontrez-nous 

Marilyn Bouchard

À l'affiche
Posts récents
Par tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page