top of page

Qu'est-ce qu'un Bullet Journal?

J'ai découvert le Bullet Journal il y a plus d'un mois sur Pinterest. Étant déjà une accro au Filofax, j'ai tout de suite accroché. J'avais enfin trouvé une plus petite version d'un agenda pour organiser ma vie. Toutes mes listes pouvaient se retrouver dans un petit cahier de notes!

En gros, un Bullet Journal c'est un agenda que l'on peut personnaliser selon ses besoins à l'infini. Plus besoin d'une tonne de cahier de notes différents pour vos listes de tâches à faire, vos listes d'achats, vos idées, vos rendez-vous, vos événements. Tout se retrouve dans le même petit cahier de notes! N'est-ce pas merveilleux?

Évidemment, il y a une marche à suivre pour réussir à faire un suivi de son passé, organiser son présent et planifier son futur. Vous pouvez apprendre à bien commencer son Bullet Journal sur le site web suivant : Bullet Journal . J'ai également créer un post sur mon blog qui vous explique, étape par étape, en français, comment faire. En voici le lien : Comment bien débuter son Bullet Journal.

Il existe une grosse communauté de gens qui 'bulletjournal' sur Instagram. Je m'inspire souvent de ses gens pour adapter mon Bullet Journal à mes propres besoins. Il existe également des défis mensuels que plusieurs blogueurs créent afin de rendre la chose assez amusante. Il existe des défis de calligraphie, de dessin, d'organisation... Il est très facile d'y participer via Instagram et je vous en ferai également part sur ce blog.

Il y a un coté assez créatif au Bullet Journal qui me plait. On peut se servir de cet agenda pour faire aller notre imagination. Mais ce n'est pas obligatoire, si vous n'êtes pas un personne qui aime dessiner, ou qui n'a tout simplement pas ce talent, vous pouvez quand même tenir un Bullet Journal et organiser toutes les sphères de votre vie.

Je vous laisse sur une petites galeries de photos qui, je l'espère, pourra vous motiver et vous inspirer à créer votre propre Bullet Journal.

Marilyn

Message réceptionné !

Rencontrez-nous 

Marilyn Bouchard

À l'affiche
Posts récents
Par tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page