top of page

Recette de princesses

Je vous présente ici les recettes de mon menu du party de princesses.

Dans l'après-midi, j'ai servi un punch de princesses avec ou sans alcool, au choix. Je vous donne les ingrédients sans les quantités car je l'ai fait à mon goût, en rajoutant plus ou moins d'un ingrédient selon le goût que je recherchais.

Ingrédients du punch de princesse sans alcool:

- Boite de limonade rose congelée Pour les enfants:

- Ginger Ale Ajouter une boule de crème glacée à la fraise

- Jus d'Ananas et verser le punch dessus.

- Limonade simply

- Oranges et citrons en tranches. Pour la version alcoolisée:

-Glaces Mettre moitié punch, moitié mousseux

Mauvaise expérience que j'ai vécu avec ce punch : Avec un distributeur de punch comme le mien, ne mettez surtout pas de framboises dedans car les petits pépins vont boucher le distributeur.

En après-midi, j'ai également servi des baguettes magiques de fruits. Elles sont très simples à réaliser et se marient parfaitement avec le thème de princesses. Il faut toutefois s'assurer de prendre les plus petits pics à brochette possible. Les étoiles en melon d'eau sont très fragiles. Si c'était à refaire, j'essaierais avec un fruit qui se tient plus.

Ingrédients des baguettes magiques de fruits:

- Melon d'eau découpé à l'aide d'emporte-pièce en étoile

- Raisins rouges

- Fraises

J'ai également servi en après-midi du popcorn de princesses. Je n'étais pas certaine d'y gouter au départ car les ingrédients me faisaient un peu peur mais ça a fait l'unanimité chez mes invités et je me suis laissé tenter. J'ai finalement été agréablement surprise du résultat!

Ingrédients du popcorn de princesses:

- Un sac de popcorn sans beurre

- 1 tasse de pastilles de chocolat de couleur Candy Melts ( J'ai pris les mauves )

- Des brillants ou petits bonbons pour décorer les gâteaux

Instructions:

1- Faire cuire le popcorn en suivant les instructions sur l'emballage

2- Faire fondre au micro-onde 1 tasse de pastilles de chocolat.

3- Mélanger le popcorn, le chocolat fondu et les brillants ou petits bonbons.

4- Bien brasser le tout une fois refroidie pour que le popcorn ne soit pas tout coller ensemble.

A l'heure du souper, j'ai servi mon buffet. Au départ, j'ai fait mes sandwichs pas de croûtes en forme de fleurs sauf que je les trouvaient un peu trop grosses, je l'ai ai donc coupées en 2 et ça m'a donner des sandwiches en forme de nuages. Pour les quantités, elles sont absentes car je n'ai rien mesuré, j'ai cuisiné au goût.

Ingrédients des sandwiches au jambon Ingrédients des sandwiches au poulet

- Jambon haché - Poulet haché

- Moutarde - Céleri haché

- Relish - Oignons verts hachés finement

- Végénaise ( pour les allergies aux oeufs) - Sel et poivre

ou mayonnaise - Végénaise ( pour les allergies aux oeufs)

- Pain à sandwich sans la croûte ou mayonnaise

- Pain à sandwich sans la croûte

Ingrédients de la salade de macaronis Ingrédients des petits verres de crudités

- Macaronis cuits - Poivrons rouges,verts,jaunes en lanières

- Végénaise ou mayonnaise - Carottes en batonnets

- Moutarde - Céleri en batonnets

- Vinaigre - Trempette vio ( en vente seulement au

- Sucre ( pas trop ) saguenay) ou n'importe qu'elle autre

- Sel et poivre trempette.

- OIgnons hachées finement Instructions:

- Céleri haché finement 1- Mettre environ 1cm de trempette dans

- Poivrons verts en petits cubes le fond de petits verres en plastique

- Carottes en petits cubes transparents.

2- Remplir des batonnets de légumes.

Ingrédients de l'assiette de fromage et

pâté de foie Ingrédients de l'assiette de viandes froides

- 1 fromage boursin - 15 tranches de jambon forêt noir

- 1 fromage cheddar fort perron en cubes - 15 tranches de smoke meat

- 1 fromage brie - 15 tranches de rôti de boeuf

- 1 fromage cheddar Boivin en cubes - 15 tranches de dinde fumée

- Biscottes aux choix - 25 tranches de salami hongrois doux

- Raisins et laitue pour décorer - Laitue et tomates cerises pour décorer

- Pâté de foie au lapin

- Pâté de foie au cerf

Ingrédients des roulés au saumon fumé Instructions:

- Saumon fumé en tranches 1- Mélanger les mascarpone avec du jus de

- Mascarpone pamplemousse, sel et poivre.

- 1 pomme en fines lanières 2- Placer les tranches de saumon fumé sur une

- 1/2 pamplemousse feuille de pellicule plastique.

- Roquette 3-Tartiner les saumon du mélange de mascarpone.

- Sel et poivre 4- Placer les lanières de pommes au centre sur la longueur et ajouter des petits morceaux de

pamplemousse et quelques morceaux de roquette dessus.

5- Rouler le saumon dans la pellicule plastique le

plus serré possible et réfrigerer au moins 1h.

6- Enlever la pellicule plastique et faire des tranches d'environ 1 cm d'épaisseur.

Et pour finir, le clou de la fête, j'ai servi le château de mini-gâteaux au fromage. Je les avais préparer une semaine à l'avance et mis au congélateur jusqu'à la veille de la fête. J'ai fait le montage du château la soirée même, à la dernière minute.

Ingrédients des mini-gâteaux au fromage et coulis aux framboises (pour 10-12 gâteaux)

Pour la croûte: Instructions:

- 3 c. à soupe de sucre 1- Tapisser un moule a muffin de pellicule

- 2 tasses de chapelure de biscuits graham plastique.

- 1/2 tasse de beurre non-salé fondu 2- Mélanger tous les ingrédients dans un bol.

3- Bien presser le tout dans le fond des moules.

Pour les gâteaux au fromage: Instructions:

- 1 tasse de crème à fouettée 1- Fouetter la crème à fouttée.

- 280g de fromage à la crème, température 2- Dans un autre bol, mélanger au batteur

pièce électrique les autres ingrédients.

- 180 ml de crème champêtre 35% 3- Plier la crème fouettée dans le mélange au

- 2/3 tasse de sucre en poudre fromage

4- Remplir les moules à muffins et congeler pour au moins 30 minutes.

Pour le coulis aux framboises: Instructions:

- 2 1/2 c. à thé de fécule de maïs 1- Dans un petit chaudron, mélanger la fécule, le

- 3 c. à soupe de sucre sucre et l'eau.

- 1/3 tasse d'eau 2- Ajouter les framboises et cuire à feu moyen

- 330g de framboises décongelées brassant sans arrêt jusqu'à ébullition.

3- Cuire encore 1 minutes en brassant.

4- Tamiser le coulis afin d'enlever les pépins de

framboises.

Autres ingrédients facultatifs:

- Framboises fraîches pour décorer Pour faire les tours du châteaux, j'ai simplement

- Cornet sucrés décoré des cornets sucrés avec du chocolat

- Chocolat fondu et des petits bonbons et je les ai placés à

- Petits bonbons pour décorer les gâteaux l'envers sur l'étage du dessus.

Message réceptionné !

Rencontrez-nous 

Marilyn Bouchard

À l'affiche
Posts récents
Par tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page