top of page

Un anniversaire de princesses.

Pour les 3 ans de ma fille, je me suis lancé tout un défi ; Organiser un party de princesses. J'ai commencé les préparatifs plus d'un mois à l'avance. En m'inspirant de plusieurs épingles sur Pinterest, je me suis fait une liste d'idées de tout ce qui pouvait se retrouver à la fête (nourriture, décorations, shooting photos...). J'attendais une 20aine d'invités dont 7 à coucher à la maison pour 2 soirs. Une fin de semaine bien remplie m'attendais et je me devais d'être plus que préparée!

Qui dit party de princesses dit château! Mon idée était de fabriquer un château à partir de boîtes de carton autour de ma table afin que de pouvoir déposer ma nourriture dessus et que les enfants puisse se promener en dessous. La fabrication de ce fameux château a été l'étape la plus longue et ardue de l'organisation de cet anniversaire. Pendant 3 longues semaines, à chaque temps libre que je pouvais me trouver, j'ai découpé, collé, assemblé, peint et décoré des morceaux de boite de carton. J'ai traversé plusieurs épreuves (carton trop mou, tape qui ne colle pas assez...) et quelques moments de découragement durant ma construction mais j'ai persévéré en pensant aux 3 petites princesses et aux 2 chevaliers qui allaient pouvoir en profiter.

Voici le résultat.

Pour ce qui est de la nourriture, j'avais des restrictions alimentaire ; j'ai dû concocter un menu sans oeufs et avoir une variétés de bouchées sans porc. Le gâteau a été mon plus grand défi pour le repas. Au départ, j'ai voulu acheter un gâteau en fondant sans oeufs en forme de château mais le prix pour une 20aine d'invités m'a vite fait changer d'idée. J'ai ensuite voulu faire moi même le gâteau sauf que le fondant sans oeufs se vendait seulement en seau de 5kg( ce qui était beaucoup plus que nécessaire)et de plus, avec le buffet que je devais préparer en entier seule, le temps allait me manquer. Je me suis donc tourner vers un château de cupcakes. En faisant quelques tests non-concluants de cupcakes sans oeufs (les gâteaux sont toujours trop ferme et pas très bon à mon goût quand on remplace les oeufs par autre chose) je me suis tourné vers des mini-gâteaux au fromage ; Toujours gagnant dans la famille! Donc voici ici une liste de ce que j'ai servi dans mon buffet pour les 3 ans de ma princesse. Voir mon autre post pour les recettes ''spéciales princesses''.

- Punch de princesses ( avec ou sans alcool )

- Popcorn de princesses

- Chips et bonbons

- Verres de crudités

- Salade de macaronis

- Assiette de fromage et paté de foie

- Assiette de viandes froides

- Baguette magique de fruits

- Roulées au saumon fumé

- Sandwich pas de croute en forme de nuages jambon et poulet

- Chateau de gateau au fromage avec coulis de framboises

Ma fille devait également être vêtue comme une princesse pour son anniversaire. J'avais une idée en tête et j'ai finalement trouver la robe parfaite chez Children's place et les chaussures assorties chez Provigo. J'avais également prévu couronnes, tutus(qui se sont avérés beaucoup trop petits) et armures de chevalier pour les autres enfants invités. Je vous laisse sur un aperçu des photos que j'ai prise a la fête.

Marilyn

P.S. Je suis une photographe amateur, c'est un passe-temps pour moi. Si vous avez des trucs et astuces pour que je puisse m'améliorer avec mon appareil réflex, ne vous gênez surtout pas. Je cherche toujours a faire de meilleures photos et je suis totalement consciente que lors d'évenement comme celui-ci je râte la plupart de mes photos car je suis dans le feu de l'action et c'est difficile pour moi, surtout avec des enfants qui courent partout de réussir de bonnes prises!

Message réceptionné !

Rencontrez-nous 

Marilyn Bouchard

À l'affiche
Posts récents
Par tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page